11°
Aujourd'hui
picto-temps
Accessibilité
a A
Rechercher sur le site
  • bandeau 1
  • bandeau 2
  • bandeau 5
  • bandeau 6
  • bandeau 7
  • bandeau 8

Echo du Rudemont

VOUS TROUVEREZ DANS CETTE RUBRIQUE (divers onglets),  LA REVUE COMMUNALE "ECHO DU RUDEMONT"
  • LES NUMEROS DE L'ANNEE EN COURS et des années passées
  • LES NUMEROS D'EDITIONS SPECIALES sur des Thèmes bien particuliers
  • L'ECHO DU BIEN VIVRE ENSEMBLE CONCERNANT DIVERSES REGLEMENTATIONS 


 
  • PROBLEMES D'INCIVILITES

SI VOUS EN ETES TEMOIN : Appelez la gendarmerie par téléphone au 17, insistez, prenez des photos, des films. Ils seront précieux pour les gendarmes et permettront d'identifier les auteurs.

Ces derniers mois nous avons été saisis par nos administrés de plusieurs cas d'incivilités.
A la tombée de la nuit, jusqu'à point d'heure au petit matin, les différents parkings (rue du Mad et Vème Division) sont pris d'assaut par des jeunes alcoolisés et excités qui crient, sautent, mettent la radio de leur véhicule au son maximum. Les riverains sont dérangés et ne peuvent dormir. Ces faits sont récurrents et les habitants n'ont pas à subir la loi de quelques jeunes indisciplinés.
Une surveillance accrue a été demandée à la gendarmerie.

La Place des Fêtes est régulièrement prise pour cible des pilotes amateurs de sensations qui en dégradent le revêtement et comme les voitures ne sont pas toujours identifiées ou identifiables, personne ne paie les réparations. Sans compter les nuisances sonores pour les riverains. Là aussi il y a un rôle à jouer de dissuasion, d'identification.

La table de ping-pong, investissement non négligeable pour la commune, a été dégradée par des départs de feu faits de brindilles. Là encore, expliquez aux jeunes que ce ne sont pas des choses à faire, que ces installations sont là pour le plaisir des utilisateurs et qu'elles ont un coût. Au niveau du feu, vu l'alerte sécheresse, ces départs de feu pourraient dégénérer et s'étendre à la végétation voisine.

 
  • ENTRETIEN DES HAIES

Chaque propriétaire est responsable des haies qui bordent son terrain. Trop souvent, des terrains sont acquis et laissés à l'abandon. Les haies qui bordent les espaces publics et chemins communaux ne doivent pas les envahir, elles doivent respecter des normes en hauteur (2 mètres maximum) et en largeur (ne pas déborder chez le voisin). Les déchets ne doivent pas être brûlés.
La commune loue un broyeur à la journée ou à la demi-journée. Il peut permettre aux propriétaires, après la coupe, d'éliminer proprement les déchets.

En cas de non-respect de ces règles, après mise en demeure, la commune peut décider de procéder à la taille et envoyer la facture des travaux correspondants au propriétaire du terrain concerné.

 
  • SALISSURES DES CANIVEAUX

Lors de la réalisation de travaux (peinture, plâtrerie, enduits…) il est rappelé qu'il est interdit de déverser tout résidu dans les égouts sous peine de polluer la station d'épuration ou de colmater les déversoirs. Il est nécessaire de protéger pour ne pas tacher les trottoirs ou autres enrobés.
Informations pratiques
Adresse
Mairie de ARNAVILLE107 grande rue54530 ARNAVILLE
Téléphone
+33 3 83 82 62 78
Horaires d'ouverture
Le Mardi : de 9h30 à 12h00 
Le Jeudi : de 16h00 à 18h00
Le Vendredi : de 14h00 à 16h00
 
Retour haut